-Tout Kâ doit être un monstre existant dans l’univers de Yu-Gi-Oh. Pas de cartes de magie ni de piège.
-Le Kâ choisi doit avoir une connexion avec le personnage, son histoire, ses valeurs, ses convictions, sa personnalité.
Dans l’Égypte antique, le Kâ est l’un des cinq éléments composant une personne. Il représente un double psychique qui survit après la mort(ici illustrer sous forme de monstre/créature).
La nature du Kâ est affectée par le Bâ, traduit par l’âme. Par exemple, si une personne est un tueur et qu’il n’a pas de scrupule, son Kâ sera sombre. À l’inverse, si une personne est d’une pureté, son Kâ sera pure lui aussi.
Il n’y a pas que les ténèbres et la lumière, puisque ces deux représentent des opposés et des extrêmes. Il existe également des catégories intermédiaires (terre, eau, air, feu), mais si vous avez pris le temps de regarder, ce sont souvent les deux premières catégories qui comportent les monstres les plus puissants.
-Ne prenez pas tous des Kâ puissants puisqu’ici la puissance brute ne veut rien dire. Bien que cela fasse déjà une bonne base pour gagner, la force et l’endurance mentale, psychique et physique compteront également dans l’issu d’un combat. La volonté et d’autres éléments extérieurs peuvent également influencer. De plus, il s’agit également de stratégie (tel esquive, défense…)
Choisissez donc un Kâ qui soit représentatif et adapté è votre personnage.